Pourquoi prendre un vidéaste pour son mariage ?

Si vous faites déjà appel à de nombreux prestataires pour votre mariage, il en est un qu’on oublie parfois : le vidéaste !
Et pour cause, lorsqu’on fait déjà appel à un voir deux photographe(s) le jour de son mariage, on se dis que tout sera déjà merveilleusement bien capturé et on ne pense pas à un film ! Mais alors, est-ce vraiment utile ?

Un souvenir vivant !
En tant que futur mariés, le choix des prestataires est une question importante pour le bon déroulé du Jour J. Lorsqu’on choisit un lieu, on choisit ensuite souvent son traiteur, son photographe et son DJ. Pourquoi un vidéaste alors, si on a déjà réservé un photographe ? Eh bien, par ce que c’est différent ! Un souvenir à part entière 100% personnalisé, avec vos musiques favorites, des témoignages audio et vidéo de vos invités, vos danses, vos sourires, vos larmes de joie… En fait, il vous faudra voir un film de mariage pour vous rendre compte de l’impression que ça vous laisse. C’est totalement différent si on compare ça avec un album photo par exemple. Aussi belles soient vos photos, elles ne seront jamais aussi vivantes qu’un film !

Des belles images, mais pas que…
Prendre un vidéaste, un cinéaste, un vidéographer, un caméraman… Peut importe le nom, l’émotion transmise par un film de mariage est spontanée, intacte et authentique. Car il n’y a pas que la vidéo dans un film, il y a aussi le son ! Et c’est là toute la différence. Entendre la voix de vos grands-parents, redécouvrir votre morceau d’ouverture de bal, réentendre le rire de vos amis… Tout cela est rendu possible par la prise de son de l’ensemble des moments clés de votre jour J.

Un vidéaste oui, mais pourquoi moi ?
Maintenant que vous êtes convaincu de l’intérêt d’avoir un souvenir vidéo de votre mariage, vous pourriez vous dire : « très bien, je vais demander à mon cousin ! Il a un super appareil photo » Eh bien oui, mais non… Prendre un vidéaste professionnel présente de nombreux avantages par rapport à votre cousin, votre témoin, ou votre grand-mère. Pour commencer, c’est un métier à part entière qui nécessite de très très nombreuses heures de formation et un investissement personnel et matériel très important. En effet, il faut sans cesse se tenir à jour et renouveler chaque année son matériel de prise de vue (micro, caméra, drone) pour proposer la meilleure qualité possible. De plus, un vidéaste professionnel qui s’est spécialisé dans le monde du mariage vous apportera toute l’écoute nécéssaire et sera force de proposition.

Et la question du budget ?
Vous devez considérez le travail du vidéaste comme sensiblement similaire au photographe en terme de temps. Il y a la prise de vue le Jour J, et ensuite le montage et la retouche des couleurs, l’export, l’envoi du film… Donc, combien ça coûte un vidéaste professionnel ? Le tarif d’un vidéaste de mariage dépend du type de film que vous souhaitez, et du nombre d’heures de présence. Le tarif peut aussi varier selon la région d’origine du prestataire. Globalement, un vidéaste propose généralement un tarif similaire à celui de votre photographe.

Pour en savoir plus, découvrez mes tarifs & formules ici. Ou contactez-moi directement via le formulaire.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email