Comment se déroule le tournage ?

Un tournage, c’est toujours une expérience à part !
Découvrez dans cet article comment se déroulera le vôtre. Quel que soit le thème de votre mariage (voyage, champêtre, féérique, vintage, bohème, végétal, romantique, épic…), le vidéaste s’adaptera pour vous fournir un film personnalisé qui correspond à votre thème tout en restant discret et réactif.

Première étape : le rendez-vous préparatoire.
Étape incontournable avec chacun de vos prestataires, le rendez-vous préparatoire vous permettra de présenter votre vision des choses, et surtout d’expliquer le déroulé de votre mariage au vidéaste. Ainsi, vous pourrez évoquer vos préférences, les prestataires choisis, vos goûts… Tout ce qui permettra au vidéaste de créer un film qui vous ressemble. Cependant, j’ai une particularité lors de ce rendez-vous. Je propose toujours à mes futurs mariés de remplir un questionnaire personnalisé basé sur une trentaine de questions ciblées. Le tout est destiné à cerner au mieux votre personnalité, et surtout vos envies ! Quoi de mieux que prendre le temps de bien vous connaître, si on veut raconter votre histoire à travers un film ?

Et le Jour J, comment ça se passe ?
Concrètement, vous ne me verrez pas (c’est bizarre de dire ça, mais c’est souvent le cas). Non pas par ce que je ne serai pas là, rassurez-vous, mais par ce que je travaille en toute discrétion.

Donc, concrètement, que fais un vidéaste le Jour J ?
Le travail du vidéaste commence bien avant le jour du mariage. Nous l’avons vu plus haut, il commence lors du rendez-vous préalable. Par la suite, vient l’étape de la préparation du matériel et bien entendu, du choix de ce que le vidéaste emmène dans son sac à dos. Chaque mariage est différent, et chaque couple est unique. Il en va de même pour le type de matériel utilisé, qui varie selon le mariage. Mais rassurez-vous, on parle ici uniquement de la quantité de micro nécéssaire, du nombre de caméras demandé, etc… La qualité finale reste évidement la même. Vient ensuite le moment tant attendu (et redouté !) du Jour J…. Pourquoi redouté ? Car le vidéaste ne peut s’empêcher de ressentir une bonne dose de stress (positif bien-sûr) avant son départ. Une fois sur place, il s’installe en quelques minutes et reste opérationnel jusqu’à la fin de la journée ou de la soirée selon la formule choisie.

Mais alors, qu’est-ce qu’il va filmer ?
Même si il reste opérationnel à tout moment, prêt à saisir un instant volé, le vidéaste ne filme pas non-stop… Et pour cause, ce n’est tout simplement pas possible et pas utile d’ailleurs. A la manière du photographe, votre vidéaste saisira l’ensemble des moments importants et incontournables de votre mariage. (et même bien plus encore !)

Et ensuite ?
Ensuite, place au montage. A partir de ce moment là, comptez environ 2 à 3 semaines avant de recevoir votre film. Le rendu s’effectue sous forme de clé USB, par envoi postal, à votre adresse.

Pour en savoir plus, consultez la F.A.Q. Ou contactez-moi directement via le formulaire.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email