Vidéo d’un mariage corse : de Dijon à Ajaccio

Il y a quelques temps, Emilie & Yannick me contactent pour leur vidéo de mariage aux alentours de Dijon, et nous voilà en Corse à Ajaccio ! Découvrez leur histoire en vidéo.

Début 2020, la crise sanitaire du Covid-19 sévit en France, et touche l’ensemble des secteurs d’activités qui ralentissent leurs activités. Le monde du mariage n’est pas épargné, la vidéo de mariage non plus, et de nombreux couples décident de reporter la célébration de leur mariage face aux restrictions de rassemblement à Dijon et partout ailleurs.

Parmi eux, Emilie & Yannick, qui devaient se marier en Juin au domaine de Pont-de-Pagny, vers Dijon. Ils annulent dans un premier temps, avant de concrétiser une idée folle : se marier en Corse, à Ajaccio ! Découvrez leur mariage à Ajaccio en vidéo, avec ce Teaser réalisé par Why Not (vidéaste à Dijon).

Pour découvrir la vidéo courte cliquez sur ce lien : https://vimeo.com/447155505

Extrait de la vidéo de mariage d'Emilie & Yannick, entre Dijon et Ajaccio.
Extrait de la vidéo de mariage d’Emilie & Yannick, entre Dijon et Ajaccio.

Je remercie les mariés pour cette belle aventure, que j’ai pu vivre avec eux pendant quelques jours.

Ma philosophie, en tant que vidéaste (réalisateur) spécialisé dans le film de mariage, est d’apporter à chaque couple une vidéo qui leur ressemble et qui raconte leur histoire. C’est pourquoi ils choisissent la musique, et beaucoup d’autres choses que nous évoquons lors du rendez-vous préparatoire.

Extrait de la séance couple du film de mariage d'Emilie & Yannick, à Ajaccio.
Extrait de la séance couple du film de mariage d’Emilie & Yannick, à Ajaccio.

La Corse : un lieu inédit pour se marier à découvrir en vidéo !

Partir de Dijon, en Bourgogne (Côte d’Or) se retrouver à Ajaccio pour un mariage totalement inédit initialement prévu à Pont-de-Pagny, c’est une expérience très enrichissante.

Vidéo drone du mariage corse d'Emilie & Yannick.
Vidéo drone du mariage corse d’Emilie & Yannick.

Le vol, avec la compagnie Air Corsica, est en lui même une “expérience”, dont les sensations varient selon l’avion sur lequel on tombe… Le départ s’effectue à Lyon (aéroport Saint-Exupéry) pour une arrivé à l’aéroport Napoléon Bonaparte d’Ajaccio. Comptez 1H à 1H30 de trajet environ.

Extrait de la vidéo du mariage, au moment de la cérémonie civile à la mairie.
Extrait de la vidéo du mariage, au moment de la cérémonie civile à la mairie.

Nous avons bénéficié, pour la séance couple, d’un endroit également très intéressant : la Plage d’Argent (à Pietrostella, sable blanc et rochers).

Une rencontre : Grace V. Photography

Un mariage, pour le prestataire, c’est aussi l’occasion de rencontrer des collègues. En l’occurrence, j’ai eu la chance de collaborer avec la photographe corse Grace V. Photography, pour la séance couple.

Grace est installée en Corse depuis quelques années déjà. Passionnée, elle en fait son métier et se spécialise dans la photo portrait & mariage.

Vous pouvez suivre le travail de Grace sur instagram : @gracevphotography.
Vous pouvez suivre le travail de Grace sur instagram : @gracevphotography.

Le drone : outil incontournable pour votre vidéo de mariage.

Les plans aériens par drone, que j’intègres à chaque film de mariage, sont aujourd’hui incontournables et représentent un atout de taille pour prendre un peu de… hauteur !

Vidéo drone, capture extraite du film de mariage d'Emilie & Yannick.
Vidéo drone, capture extraite du film de mariage d’Emilie & Yannick.

Le film (vidéo) du mariage corse

Comme chaque couple, Emilie & Yannick bénéficient de 2 vidéos différentes. Il y a le “Teaser” (bande-annonce), et le film “long” (court-métrage). Ces deux formats complémentaires me permettent de transmettre des émotions différentes et deux expériences distinctes.

Les versions privées sont protégées par mot de passe.

Pour accéder au Teaser, public, voici le lien : https://vimeo.com/447155505

Vous aussi, vous souhaitez un souvenir vidéo unique et personnalisé pour votre mariage ? Je serai ravi d’en discuter avec vous autour d’un café. Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email