Un lieu de réception unique en Bourgogne : le Château d’Entre-Deux-Monts ! (mariage)

Vous cherchez un lieu de réception unique pour votre mariage en Bourgogne ? Découvrez le château d’Entre-Deux-Monts à travers une vidéo drone réalisée dans le cadre d’un film de mariage de fiction.

Dans le cadre d’un court-métrage que nous tournons actuellement, sur le thème du mariage, j’ai découvert le Château d’Entre-Deux-Monts. Véritable trésor du XVIIe siècle, caché au coeur de la Côte d’Or, cet édifice inscrit Monument Historique, est un véritable coup de coeur. Découvrez tout ce qui fait son charme dans cette article, et dans la vidéo associée bien entendu !

Extrait de la vidéo de présentation du château d'Entre-Deux-Monts, lieu de réception unique pour votre mariage en Bourgogne.
Extrait de la vidéo de présentation du château d’Entre-Deux-Monts, lieu de réception unique pour votre mariage en Bourgogne.

Tout commence par un coup de téléphone avec un collègue DJ et ami, Fabien (Night Event, Dijon). En pleine écriture de scénario pour un projet qui sortira prochainement, je lui exprime mon souhait de trouver un endroit atypique et charmant pour tourner quelques scènes extérieures.

Ayant déjà fait quelques mariages là bas, en tant que DJ, Fabien m’oriente rapidement vers le château d’Entre-Deux-Monts. Situé à quelques minutes en voiture de Dijon, il est situé en plein coeur des vignes bourguignonnes.

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir l’édifice et ses alentours en images, à travers cette courte vidéo réalisée par mes soins lors du tournage d’un film de mariage :

Vidéo drone, réalisée dans le cadre d’un film de mariage au Château d’Entre-Deux-Monts, en Côte d’Or (proximité de Dijon).

J’en profite pour remercier monsieur Postansque, propriétaire des lieux, pour m’avoir ouvert ses portes dans le cadre de notre court-métrage sur le thème du mariage, qui sortira en fin d’année.

Le château accueille les mariages, séminaires et autres évènements avec une capacité de 200 personnes. La grange de 160m2 du XVIIè siècle est à votre disposition, dans un cadre atypique et authentique. Idéal pour organiser votre mariage chic, champêtre ou encore bohème, le château d’Entre-Deux-Monts bénéficie d’un parc exceptionnel et d’une situation géographique idéale entre Beaune et Dijon, à quelques minutes de l’autoroute. En bref, un lieu de réception unique pour votre mariage en Bourgogne.

Extrait de la vidéo drone du château d'Entre-Deux-Monts, par Why Not vidéaste à Dijon, spécialisé dans le film de mariage.
Extrait de la vidéo drone du château d’Entre-Deux-Monts, par Why Not vidéaste à Dijon, spécialisé dans le film de mariage.

Dans le cadre de son inscription aux Monuments Historiques, le château accueille également les visiteurs seuls ou en groupes les mercredi, jeudi, vendredi et samedi en Juillet et en Août.

Les propriétaires vous proposent de découvrir l’édifice à travers une visite guidée : chapelle, écuries voutées, hall d’entrée, escalier, salon et un appartement. Les visiteurs on également accès au parc et ses allées boisées, douves, potager, verger, ruches, bassin, statues… A découvrir en couple, en famille ou entre amis chaque été.

Le château, berceau de la Truffe de Bourgogne, est aussi producteur de truffes avec plus d’1 hectare de truffière. Ainsi, une chasse à la truffe vous est proposée suivie d’une dégustation ou d’un repas au château.

Parc du château d'Entre-Deux-Monts, en plein coeur de la Bourgogne, idéal pour votre réception de mariage chic, champêtre ou bohème.
Parc du château d’Entre-Deux-Monts, en plein coeur de la Bourgogne, idéal pour votre réception de mariage chic, champêtre ou bohème.

Plus d’informations sur le site internet du Château d’Entre-Deux-Monts.

Suivez l’actualité du château d’Entre-Deux-Monts sur Facebook : https://www.facebook.com/Château-dEntre-Deux-Monts-348389458892035

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email